Qu’est ce qu’un SOCIO-COIFFEUR ?

Le SOCIO-COIFFEUR est un professionnel de la coiffure diplômé qui répond aux besoins spécifiques de personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’exclusion ainsi que les personnes âgées. J’interviens auprès de personnes souffrant d’un mal-être causé par la perte totale ou partielle de la chevelure ou en manque de soins.

Mon rôle de socio-coiffeuse s’inscrit dans un accompagnement au MIEUX -ÊTRE global de la personne .

Une parenthèse de « Bien-être », une pause dans le parcours de soin, pour sortir de l’isolement où pour aller vers les autres.

J’interviens en salon, à domicile, en milieu médical ou médico-social. Je m’adapte aux structures dans lesquelles j’exerce, je suis respectueuse des règles d’hygiène, d’éthique ainsi que de la déontologie.

En tant que SOCIO COIFFEUSE et en Onco-coiffure je  propose AVANT, PENDANT et  APRES  le parcours de soin de la personne fragilisée, un suivi personnalisé.

La coiffure c’est du « paraitre » , la socio coiffure c’est du « mieux -être ».

Nathalie « SOCIO COIFFEUSE » répond au besoin capillaire des femmes, des hommes ainsi que des enfants,

qui vivent une Perte de cheveux :

  • Partielle 
  • Totale
  • Temporaire
  • Définitive

A ce propos…Voici des conseils pratique sur l’achat de votre perruque…

Dés l’annonce de la maladie je vous conseille de vous rapprocher d’un prothésiste agréé ou « socio-coiffeur » .

Ensemble ,nous établirons vos besoins suivant :

votre choix

vos envies

votre budget  

Tout en respectant la date du debut de votre protocole de soin .

Je personnalise chaque chevelure pour que celle-ci s’adapte parfaitement à votre image.

Il est possible:

  • D’acheter sa perruque avant le début du traitement, afin de mieux appréhender cette épreuve et choisir un modèle proche de sa coiffure habituelle.
  • Vous préférez prendre votre temps et attendre d’avoir perdu vos cheveux….vous pouvez tout de même vous renseigner et faire une sélection de modèles pour le moment venu.

Faut-il prendre rendez-vous ?

Il est recommandé de prendre rendez-vous. Nathalie vous accueille dans des conditions plus propices et  prend le temps nécessaire afin d’assurer une consultation détendue.

Mon choix doit-il être prit immédiatement ?

Absolument pas, il est même conseillé de rencontrer le prothésiste avant la chute, voire même avant le début du traitement de manière à profiter de son avis d’expert. Plus vous irez tôt chez votre prothésiste, plus vous aurez de temps pour vous décider, réfléchir et comparer.

Ai-je besoin de me faire couper les cheveux avant ?

Ce n’est pas une obligation. La décision de vous faire couper les cheveux vous appartient , cependant pour votre confort et la stabilité de la chevelure c’est mieux dès lors qu’elle doit être portée. Une étape intermédiaire est parfois nécessaire pour les patientes ayant des cheveux longs.

Dans ce moment si difficile à vivre, vous trouverez chez Ondu’line la mise en place d’un protocole de coupe adapté à cette étape .

Est il possible de dormir avec sa chevelure de remplacement?

Nous vous conseillons pour une question de confort et d’usure, de ne pas dormir avec votre perruque sur vous. Les cheveux ont pour rôle premier de vous protéger le cuir chevelu. La nuit, ils peuvent être substitués à un bonnet, celui-ci protègera le sommet de votre tête de la fraicheur de la nuit.

https://www.beautepresta.com