ENTREZ DANS LE MONDE DE » LA COLORATION VEGETALE »

Colorer ses cheveux grâce aux pouvoirs des plantes .

La coloration végétale et  100% naturelle est réalisée uniquement à base de plantes de première qualité. Celle-ci ne fonctionne pas sur un principe d’oxydation, n’ouvre pas la fibre capillaire et ne pénètre pas en son cœur : elle se fixe en surface et gaine le cheveu sans modifier son pH. Les poudres de plantes utilisées sont principalement le henné et l’indigo (auxquelles sont ajoutées des plantes ayurvédiques) que l’on mélange à de l’eau chaude pour former une pâte onctueuse. Celle-ci est appliquée sur la chevelure et va ainsi permettre aux pigments naturels de se fixer sur la paroi du cheveu (ou cuticule).
Ces plantes aux vertus ancestrales sont utilisées par la médecine ayurvédique et font de la couleur végétale, un véritable soin NOURRISSANT ET TRAITANT. Rigoureusement ajustées et testées les plantes ayurvédiques permettent de rééquilibrer le cheveu et contribuent à résoudre nombres de problèmes capillaires : démangeaisons, rougeurs, cheveux gras, abîmés, fins, chute de cheveux…

SI elle est réalisée avec des plantes de première qualité et des protocoles rigoureux, la coloration végétale est permanente et permet de couvrir totalement les cheveux blancs.  En coloration végétale, le nuancier de couleurs est large : blond, brun, châtain, roux, noir, etc.

Gainé par les pigments végétaux, le cheveu devient plus résistant et brillant ; il retrouve élasticité et volume (+20% en moyenne). Une bonne coloration végétale évolue très bien dans le temps, la chevelure devient de plus en plus belle au fil des applications.

La coloration végétale s’adapte à chaque client.

 Les nuances en coloration végétales sont illimitées. La coloration peut être proposées:

  • Après une maladie
  • Aux femmes enceintes
  • aux personnes allergiques à la coloration chimique.

En vogue, la coloration végétale peut donner des résultats très différents et plus ou moins concluants suivant les plantes et les techniques que l’on utilise.

Réaliser ses colorations végétales maison avec des produits achetés au hasard sur le net donne souvent des résultats aléatoires et très orangés. Confier ses cheveux à un coloriste végétal Couleurs Gaïa ouvre au contraire les portes à de multiples possibilités : large palette de couleurs, nuances précises, reflets, couvrance parfaite, très bonne tenue dans le temps, etc.

  LES  » P’TITS FORMATS »
« P’tits format « 

Les couleurs Gaïa 100% végétales couvrent à 100% les cheveux blancs et permettent d’obtenir des résultats foncés exceptionnels. Pour sublimer sa couleur il faut pourtant un savoir faire: c’est de là qu’est né le concept les P’TITS FORMATS COULEURS.

Les P’tits formats sont une solution idéale pour les particuliers souhaitant effectuer des retouches sur leurs racines à domicile. Pour démarrer, vous disposez d’un coffret complet contenant matériel, produits et informations sur la coloration végétale. La vente aux particuliers s’accompagne systématiquement d’un diagnostic couleur personnalisé et d’un temps d’échange avec le client. Par la suite, vous pouvez acheter ses colorations à l’unité au salon .

Les P’TITS FORMATS : Gamme de 6 couleurs se décline en  sachets  individuels de 100g